Pour une bonne condition physique, la musculation abdominale fait partie dans le cadre d’amélioration de bien-être. Découvrez les différents conseils importants pour vous aider à avoir des muscles abdominaux.

Les meilleurs conseils en matière d’exercices abdominaux

Les abdominaux ne comprennent pas uniquement les muscles «six-pack», mais également les latéraux situées à l’avant et sur les côtés de votre abdomen et les abdominaux transversaux traversant votre abdomen inférieur. Voici quelques conseils pour optimiser de bons exercices :

Le fait de sauter les séances d’entraînement

Il est important de travailler tous les muscles abdominaux dans le but de rester fort et actif. Nous avons besoin de ce noyau ou de cette base solide pour que les bras et les jambes puissent fonctionner convenablement.

Que faire si cela ne vous dérange pas de pratiquer des exercices au niveau des muscles des épaules, des hanches et du dos mais que vous ne supportez pas l’entraînement des abdominaux? Vous mettez tout votre cœur en danger. Si le noyau n’est pas stable et fort, vous risquerez de vous blesser et de chuter lors d’un soulèvement d’objet ou lorsque vous marchez. Un noyau faible rend également difficile de se tourner, de se plier et de s’habiller.

Les astuces

Les muscles abdominaux font partie du noyau. En plus de vos abdominaux, votre noyau comprend les muscles de la colonne vertébrale, près des omoplates, des hanches et des fesses, ainsi que du bassin.

Les différentes pratiques abdominales ne doivent pas nécessairement inclure des abdominaux, et vous n’avez pas à faire une longue séance d’entraînement abdominale. Vous trouverez peut-être plus agréable de saupoudrer des exercices abdominaux tout au long de la journée. Des périodes d’exercice plus courtes peuvent toujours contribuer à améliorer la santé et le fonctionnement. La clé consiste à faire en sorte que chaque exercice abdominal compte en « activant » les muscles.

Regarder la télévision depuis le sol

Vous l’avez probablement fait quand vous étiez enfant. Essayez-le maintenant, et sans doute vous serez beaucoup plus susceptible de pratiquer un exercice physique, comme des pompes modifiées tout en vous appuyant sur vos avant-bras plutôt que sur vos mains. Ou essayez de vous allonger sur le dos avec les genoux pliés. Activez ensuite les muscles abdominaux en tirant le nombril en direction de la colonne vertébrale.

Utilisez le temps du téléphone

Tenez-vous dos au mur tout en discutant au téléphone. Activez vos abdominaux. Tirez à nouveau sur le nombril et poussez-vous contre le mur.

Prenez une pause au travail

Que vous soyez dans la cuisine ou au bureau, vous pouvez effectuer un push-up modifié contre un bureau ou un comptoir.

Ne reste pas là

Faites un peu d’exercice pendant que vous faites la queue à la banque ou à la caisse de l’épicerie. Faites un seul pied et soulevez légèrement votre jambe du sol tout en activant vos muscles abdominaux. Gardez votre poitrine haute et vos épaules bas et dos.

Marche sur place

La prochaine fois que vous vous brosserez les dents, marchez sur place. Faites-le intentionnellement. Dessinez dans les abdominaux et gardez vos hanches au même niveau, afin qu’elles ne pivotent pas.

Vous pouvez même activer les muscles abdominaux pendant que vous marchez. Soyez juste très intentionnel à ce sujet. Pensez à la posture et à l’activation musculaire à chaque étape. Plus vous activez vos abdominaux souvent, plus ils deviendront forts, ce qui rendra les entraînements abdominaux moins difficiles.

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