Est-ce que vous envisagez d’acheter un bracelet connecté connu également sous le nom de tracker d’activité ? En effet, il est très important de suivre de près son état lors des activités physiques. Si les plus simples peuvent enregistrer des données, les plus complexes sont beaucoup plus performants, conçus pour les sportifs. Voici 5 choses que vous devez savoir avant d’acheter un tracker d’activité.

1-    Prendre en compte la conception et l’ergonomie

Généralement, on porte les trackers d’activité autour du poignet comme un bracelet. Cependant, il y en a qui se fixent sur les vêtements et d’autres se mettent dans la poche. Voici pourquoi vous devez considérer ce critère. Vous devez choisir celui qui vous met le plus à l’aise. Il faut également prendre en compte l’esthétique de l’appareil. En effet, le tracker va s’accrocher sur vous, il doit donc s’adapter à votre style vestimentaire. Ou bien optez pour les dispositifs qui passent inaperçus. Ceux qui ressemblent à une montre et qui possèdent un écran sur lequel vous pouvez regarder vos objectifs.

2-    S’assurer de l’autonomie du bracelet connecté

Lorsque nous achetons des appareils électroniques, l’autonomie est toujours un critère à prendre en considération. Effectivement, ce ne serait pas vraiment pratique de se servir d’un tracker qui a besoin d’être chargé fréquemment. Là aussi vous avez le choix entre deux types de bracelets connecté. Les trackers qui fonctionnent grâce à une batterie qu’on recharge à l’aide d’un câble USB et ceux qui marchent avec une pile de montre dont l’autonomie dure environ 6 mois.

3-    Les données que le tracker affiche

En général, les statistiques qu’un tracker d’activité montre sont la distance parcourue et le suivi du sommeil. Avec le développement de la technologie, ces appareils peuvent passer en mode nuit automatiquement. Et concernant les données, ces appareils ont également la capacité de mesurer : les calories brûlées, la température, le battement du cœur. Le tracker est un véritable coach virtuel qui vous accompagne dans vos activités sportives.

4-    S’assurer de son étanchéité

Si vous aimez la natation, il est tout à fait possible d’utiliser un tracker d’activité. Il existe effectivement des bracelets connectés étanches. Et même si vous ne faites pas de la natation, un appareil qui résiste à l’eau est toujours pratique . De cette façon, vous n’aurez pas besoin de l’enlever lorsque vous allez sous la douche pour vous baigner. Ou au cas où la pluie vous tomberait dessus. Pour savoir qu’un tracker est étanche, il suffit de vérifier son indice de protection (IP). Soit IPX3 résistant à l’eau de pluie ; soit, IPX8 pour les appareils qui peuvent être immergés dans l’eau pendant 30 minutes.

5-    Les smart notifications

Le tracker d’activité a été spécialement conçu pour accompagner dans l’activité physique. Mais aujourd’hui, beaucoup de modèles sont dotés de Bluetooth et peuvent se connecter à un smartphone. De cette façon, ces appareils peuvent afficher des notifications d’appels ou de messages comme une montre connectée. La seule condition est que le tracker dispose de l’application adéquate.

Avant de passer à l’achat d’un tracker d’activité, prenez soins de vérifier toutes les options proposées par l’appareil pour savoir plus comment bien choisir ? visitez le guide pour bien choisir le meilleur tracker d’activité . Ce dernier doit répondre à vos besoins pour que vous soyez satisfait de votre investissement.